Votre départ

Votre sortie est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé. Vous êtes informé de votre date de sortie environ 15 jours avant.

  • À l’accueil : pour le remboursement du téléphone ;
  • Au secrétariat administratif : pour les formalités de sortie (chambre particulière) ainsi que pour récupérer le bulletin de séjour indispensable pour valider votre hospitalisation et obtenir les remboursements auxquels vous avez droit, pour retirer les documents (ordonnances, lettre de sortie).

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. La réservation doit être faite, 2 à 3 jours avant la sortie, auprès de l’accueil qui fera appel au prestataire de votre choix. Sur prescription médicale attestant la nécessité du transport en ambulance, il vous sera remis un bon de transport pour une éventuelle prise en charge par votre caisse d’assurance maladie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile. Cette prestation payante est indiquée dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet au niveau de l’étage. Il sera ensuite analysé par l’équipe qualité pour l’amélioration de votre confort.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »