Concernant votre prise en charge

Notre établissement est conventionné. Les frais liés à l’hospitalisation sont pris en charge par tous les organismes d’assurance  maladie.
Nous pratiquons le tiers payant avec la plupart des mutuelles. Cela signifie que lorsque vos droits d’assurance maladie sont ouverts auprès d’une caisse ou d’un organisme, les frais médicaux et d’hospitalisation sont directement payés par votre assurance maladie, à condition que celle-ci ait délivré une prise en charge.

Certains frais ne sont pas couverts par l’assurance maladie. Ils concernent le forfait journalier. Pour connaître son montant, consultez la fiche « nos tarifs » affichée à l’accueil. Vous n’aurez pas à le régler si :

  • Votre mutuelle le prend en charge,
  • Vous êtes pensionné militaire,
  • Votre hospitalisation fait suite à un accident du travail,
  • Vous bénéficiez de la CMU (Couverture Médicale Universelle).

Les dépassements d’honoraires

Les praticiens conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous demandons de le signaler le plus tôt possible. Nous nous efforcerons de répondre à votre attente dans la mesure de nos possibilités. Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle pour connaître le montant pris en charge dans le cadre de votre contrat. Pour tout patient ou ayant droit ne bénéficiant pas d’une prise en charge mutuelle, un acompte équivalent à 15 jours de chambre particulière (915 €) sera demandé lors de l’admission.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas emporter d’argent ni d’objet de valeur. Vous pouvez le cas échéant les déposer auprès de la comptabilité, contre récépissé de dépôt. La direction ne pourra être tenue responsable des objets et valeurs conservés dans les chambres et nous vous recommandons de prendre connaissance du texte en annexe précisant la responsabilité des établissements du fait des vols, pertes et détériorations.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »