Votre séjour, votre admission

 

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Du lundi au vendredi : de 8 h à 18 h 30.
  • Samedi : de 8 h 30 à 13 h – de 13 h 30 à 17 h.

LES ADMISSIONS : Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h – de 13 h 30 à 16 h 30.

LE SECRÉTARIAT MÉDICAL : Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h – de 13 h 30 à 17 h 30.

LES VISITES : De 11 h à 20 h.

L’établissement est ouvert 365 jours par an, 7 jours / 7, de 6 h 30 à 22 h 30. En dehors de ces horaires et pour des raisons de sécurité, tous les patients sont priés de rester à l’intérieur de l’établissement (sauf autorisation exceptionnelle de sortie).

 

 

Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer toutes les formalités nécessaires à votre entrée. Une hôtesse d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif si cela n’a pas été fait préalablement à la consultation de pré-anesthésie.
Le personnel reste à tout moment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à le solliciter.

 

Votre entrée

Votre admission sera toujours prescrite :
– soit par un médecin hospitalier à l’issue d’une hospitalisation dans un service de court séjour hospitalier public ou privé,
– soit par votre médecin traitant.

Votre accueil

Vous serez reçu par les secrétaires réceptionnistes pour les formalités d’entrée, puis par les infirmières pour la prise en charge médicale.

N’OUBLIEZ PAS !
● votre pièce d’identité,
● votre attestation de carte Vitale ainsi que la carte Vitale,
● un moyen de règlement (chèque, carte bancaire ou espèces), une caution devra être déposée dès l’admission,
● votre carte de mutuelle complémentaire,
● la carte européenne d’assuré social pour les ressortissants européens,
● s’il s’agit d’un accident de travail, le document « feuille d’accident de travail » fourni par votre employeur,
● votre dossier médical complet : radios, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
● vos documents d’information et de consentement remis par le médecin qui vous prendra en charge à la clinique,
● une prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez pour les non-ressortissants de l’Union Européenne ne travaillant pas en France,
● votre carnet de santé que vous présenterez à votre praticien,
● votre carte de groupe sanguin,
● le carnet de circulation pour les forains,
● le formulaire SE 352 pour les ressortissants d’un état du Maghreb
● vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette,

Pour les enfants, se munir de :

  • la carte d’assuré social de l’assuré mentionnant l’enfant bénéficiaire,
  • Son carnet de santé.

En l’absence des parents d’une autorisation de soins signée par les parents titulaires de l’autorité parentale

Chambre particulière

La clinique Le Floride vous propose des chambres individuelles ou à 2 lits climatisées et tout équipées :

  • lit électrique,
  • salle de bain équipée d’une douche, WC avec barre de maintien et un lavabo avec tablette,
  • appel malade dans la chambre et la salle de bain,
  • fluides médicaux (vide et oxygène) fixes,
  • distributeurs de solution hydro-alcoolique à l’entrée de chaque chambre,
  • téléphone et télévision,
  • armoires,
  • fauteuils, chaises et tables.

L’attribution de la chambre particulière se fera selon nos disponibilités et selon votre état de santé.
Le nombre de chambres seules étant limité, il se peut que nous ne puissions satisfaire immédiatement votre demande. Nous vous remercions de votre compréhension.

Objets de valeurN’apportez pas vos objets de valeur.
Nous vous recommandons de ne conserver dans votre chambre ni argent, ni objet de valeur, la clinique déclinant toute responsabilité en cas de vol.

Charte de la personne hospitalisée
Le contenu de la charte détaillé sur ce lien. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs langues -et également en braille – sur simple demande auprès de l’établissement.

La sécurité de vos informations médicales
Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
En savoir plus sur ce lien

Droits et devoirs du patient
L’information est un droit pour les patients et un devoir pour le personnel. Le patient a également des devoirs et obligations surtout en matière d’hygiène, de sécurité et de vie en collectivité :
– Nommez votre personne de confiance
– Patient mineur ou majeur protégé
– Les directives anticipées
– Le don d’organe
– L’information sur un dommage associé aux soins
En savoir plus sur ce lien

Détentions illicites
La détention d’armes blanches ou à feu, de substances illicites, d’alcool ou de toute autre matière dangereuse est interdite. Il vous sera demandé de remettre au personnel tout produit inflammable.

Sécurité
Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens et de l’établissement, des protocoles très exigeants sont respectés à la lettre par l’ensemble de nos équipes. Votre participation est requise.

Sécurité et incendie
En cas d’incendie, respectez les plans d’évacuation et les consignes affichés à chaque étage et dans tous les lieux communs. En toute situation, gardez votre calme, et suivez les instructions du personnel formé à ce type d’incident.

Silence
Il est de rigueur dans notre établissement.

Tabac
Il est interdit de fumer dans l’établissement y compris dans les chambres.

Téléphones portables
En raison des risques d’interférences avec les dispositifs médicaux (dont stimulateurs cardiaques), l’usage des téléphones portables est interdit dans l’établissement.