Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Du lundi au vendredi : de 8h à 18h30.
  • Samedi : de 8h30 à 13h – de 13h30 à 17h.

LES ADMISSIONS : Du lundi au vendredi : de 8h à 12h – de 13h30 à 16h30.

LE SECRÉTARIAT MÉDICAL : Du lundi au vendredi : de 8h à 12h – de 13h30 à 17h30.

LES VISITES : De 11h à 20h.

L’établissement est ouvert 365 jours par an, 7 jours / 7, de 6h30 à 22h30. En dehors de ces horaires et pour des raisons de sécurité, tous les patients sont priés de rester à l’intérieur de l’établissement (sauf autorisation exceptionnelle de sortie).


 

Votre admission

Pour nous permettre de bien constituer votre dossier, vous devez présenter :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • Votre carte Vitale et son attestation ou votre prise en charge au titre de la Couverture Maladie Universelle (CMU),
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Si vous venez du domicile, l’accord de la prise en charge (fait par votre médecin référent à votre caisse). Ce document est indispensable pour votre admission.

Votre identification

La clinique est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

Participation à la prise en charge thérapeutique

Toute personne prend, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et préconisations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé.

Consentement éclairé

Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Pour toute pratique concernant les différentes investigations, traitements, soins et/ou actions de prévention, votre volonté est respectée et votre consentement éclairé est recueilli dans un formulaire adéquat. Ce consentement libre et éclairé peut être retiré à tout moment.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous demandons de le signaler le plus tôt possible. Nous nous efforcerons de répondre à votre attente dans la mesure de nos possibilités. Nous vous conseillons de contacter votre mutuelle pour connaître le montant pris en charge dans le cadre de votre contrat. Pour tout patient ou ayant droit ne bénéficiant pas d’une prise en charge mutuelle, un acompte équivalent à 15 jours de chambre particulière (915 €) sera demandé lors de l’admission.

N’apportez pas vos objets de valeur

Nous vous conseillons de ne pas emporter d’argent ni d’objet de valeur. Vous pouvez le cas échéant les déposer auprès de la comptabilité, contre récépissé de dépôt. La direction ne pourra être tenue responsable des objets et valeurs conservés dans les chambres et nous vous recommandons de prendre connaissance du texte en annexe précisant la responsabilité des établissements du fait des vols, pertes et détériorations.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »