Vos principaux interlocuteurs lors de votre séjour

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service et à votre écoute 24h/24 pour vous apporter les soins, examens et traitements dont vous avez besoin. Le travail des personnels est organisé de façon à vous garantir la continuité des soins. De par leurs qualités humaines et leurs compétences, les professionnels de santé sont en mesure de s’adapter en permanence à l’évolution de votre état.

L’équipe soignante

Équipe médicale (continuité médicale 24h/24) : médecins rééducateurs, généraliste, pharmacienne, radiologie et laboratoire d’analyse (convention avec
des établissements extérieurs). D’autres médecins spécialistes peuvent également intervenir à la demande en fonction de la nécessité de la prise en charge.

Le cadre de santé

Il est responsable du fonctionnement du service, de l’organisation des soins et de leur qualité.

Les masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, diététiciens, le neuropsychologue et les autres professionnels de rééducation

Ils interviennent sur prescription médicale.

Les services soignants

Ils participent à la prise en charge globale du patient.

Les infirmièr(e)s

Ils dispensent les soins et les traitements prescrits par le médecin ainsi qu’une surveillance constante.

Les aides-soignant(e)s

Ils accompagnent les infirmières lors des soins qui répondent à vos besoins essentiels (repas, toilettes, confort) et prennent soin de votre environnement.

Les brancardiers

Ils facilitent vos déplacements entre les services.

Les agents de services hospitalier

Ils assurent l’ensemble des prestations hôtelières et de restauration.

L’équipe administrative, les secrétaires médicales

Elles sont les interlocutrices chargées du relais entre l’administration, les équipes soignantes et votre médecin référent.

La secrétaire administrative

Elle est chargée notamment de la présentation de la Clinique Le Floride (avec la remise du livret d’accueil, des tarifs d’hospitalisation), et assure des modalités administratives (entrée et sortie) ainsi que le suivi de votre Dossier Patient dans le cadre des prises en charge des Mutuelles.

L’assistante sociale

Elle apporte une aide technique, sociale et réglementaire afin d’améliorer les conditions de vie sociale, économique et culturelle des patients hospitalisés et/ou leurs familles.

L’accueil

Il est chargé de l’ouverture de la ligne téléphonique et de la télévision ainsi que de toute autre prestation se référant aux conditions de séjour (repas et chambre accompagnant, linge, caution téléphone et télévision, rendez-vous coiffeur, pédicure, assistante sociale, …).

Services Partenaires

Clinique Le Floride, Le BarcarèsServices Partenaires est l’entité Services à la personne du Groupe MédiPôle Partenaires. Spécialiste de l’aide à domicile et du service à la personne dans le département des Pyrénées-Orientales, Services Partenaires vous propose un éventail de services efficaces :

  • Pour votre retour à domicile
  • Pour le maintien à domicile
  • Pour mieux vivre votre handicap
  • Pour simplifier votre quotidien
  • Pour plus d’informations, voir la responsable « Service Partenaires » à l’accueil ou le site www.servicespartenaires.fr

Coordonnées des associations intervenant à la clinique

Des associations interviennent au sein de la Clinique Le Floride. L’ensemble des coordonnées des différentes associations se trouve à l’accueil central de la clinique.

Identification des équipes

Vous pouvez en permanence faire appel au personnel soignant grâce à la sonnette à proximité du lit et dans la salle de bain. Afin de faciliter l’identification de vos interlocuteurs, le personnel porte des badges indiquant le nom et la fonction avec les couleurs correspondantes.