Informations pratiques à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Les chambres sont climatisées et équipées de lits adaptés aux différentes pathologies. Il est interdit de déplacer les meubles ou équipements mis à votre disposition dans les chambres ou parties communes ainsi que de brancher tout appareil électrique personnel (fer à repasser, radiateur,  réfrigérateur, télévision…).

Pour les accompagnants :

Selon les disponibilités, des repas et des lits accompagnants peuvent être mis à disposition. Merci de le signaler à l’accueil :

  • la veille pour le repas du midi en semaine,
  • le matin pour le repas du soir en semaine,
  • le vendredi après-midi pour les repas du week-end (accueil ouvert le samedi pour les repas du dimanche).

Les tarifs des repas et des boissons sont disponibles à l’accueil de l’établissement. Pour information, l’accès à la salle de restaurant est exclusivement réservé aux patients et accompagnants identifiés.

Repas


Les repas sont servis au restaurant, sauf avis médical contraire. Le jour de votre entrée, le premier repas est servi en chambre.

Les horaires des repas :

  • Petit-déjeuner à partir de 7h (uniquement servi en chambre)
  • Déjeuner au restaurant 12h
  • Dîner au restaurant 19h

L’alimentation est partie intégrante de votre rééducation :

  • les repas sont cuisinés dans l’établissement avec soins par du personnel de l’établissement ;
  • les repas sont diététiquement équilibrés selon votre pathologie et respectent les régimes spécifiques prescrits par l’équipe médicale ;
  • un panneau d’affichage, à l’entrée du restaurant, vous informe des menus et des horaires des repas.

Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas. Si votre état de santé nécessite un régime plus spécifique, veuillez le signaler au personnel soignant du service.

Visites de 11h à 20h


En dehors des périodes de soins et de rééducation (à vérifier sur votre programme de soins). Les enfants doivent rester sous la surveillance de leurs parents. Une tenue correcte est exigée dans l’ensemble de l’établissement. En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à  proximité.